48 Hour Film Project Swiss 2016 – Les GAGNANTS !

Le 48 Hour Film Project Swiss est arrivé à sa conclusion la semaine dernière lors du Festival Tous Ecrans avec les projections de tous les films de Lausanne et Genève, ainsi que la remise des prix pour les concours de Science-Fiction, Lausanne, et Genève.

Sans vous faire plus attendre….les gagnants sont :

MEILLEURE UTILISATION du PERSONNAGE – Genève – UN GRAIN par TOMATO PICTURES

MEILLEURE UTILISATION de l’OBJET – Genève – KA MI PHONG TEN par BASTARDS OF MONACO

MEILLEURE UTILISATION du DIALOGUE – Genève – JE M’APPELLE CAMILLE FONTAINE par WANTOUTOU

Les trois équipes ci-dessus ont gagné un bon cadeau de 50 CHF chez Media Markt.

MEILLEUR SCÉNARIO et MEILLEURE MUSIQUE – EXECUTION par IMAJACK, qui a gagné 300 CHF en bon cadeau pour une location chez Visuals

MEILLEURE REALISATION, MEILLEURE IMAGE, et MEILLEUR MONTAGE – DESSINE MOI UN OEIL par LES CAROTTES SONT CUITES, qui a gagné 450 CHF en bon cadeau pour une location chez Visuals

Le public a également déclaré ses favoris !

PRIX du PUBLIC – Genève – CAMILLE par TORIBLACK & LES GARÇONS

PRIX du PUBLIC – Genève – FIVE STEPS TO SUCCESS par COCOON

Les deux équipes ci-dessus ont chacune gagné un bon cadeau de 400 CHF pour une location chez Visuals.

Et finalement les trois gagnants de meilleur film pour les concours de Science-Fiction, Lausanne, et Genève :

Le gagnant de…

  • MEILLEURE UTILISATION du PERSONNAGE – Science-Fiction
  • MEILLEURE UTILISATION de l’OBJET – Science-Fiction
  • MEILLEURE UTILISATION du DIALOGUE – Science-Fiction
  • PRIX DU PUBLIC – Science-Fiction
  • MEILLEUR FILM de SCI-FI

RESET par LES BRAS CASSÉS 

qui a gagné 150 CHF en bon cadeaux chez Media Markt, 400 CHF en bon cadeau pour une location chez Visuals, 600 CHF en bon cadeau pour un achat chez Visuals, et une copie du logiciel Movie Magic Screenwriter 6 d’une valeur de $250.

ensuite, le gagnant de…

  • MEILLEURE UTILISATION du PERSONNAGE – Lausanne
  • MEILLEURE UTILISATION de l’OBJET – Lausanne
  • MEILLEURE UTILISATION du DIALOGUE – Lausanne
  • MEILLEURE INTERPRETATION
  • PRIX du PUBLIC – Lausanne
  • MEILLEUR FILM de LAUSANNE

INTROVERTI par ATLANTIS

qui a gagné 150 CHF en bon cadeaux chez Media Markt, 550 CHF en bon cadeau pour une location chez Visuals, 600 CHF en bon cadeau pour un achat chez Visuals, et une copie du logiciel Movie Magic Screenwriter 6 d’une valeur de $250.

et enfin, le gagnant de…

  • MEILLEUR FILM GENÈVE
  • MEILLEUR FILM de la SUISSE

L’OREILLE CASSÉE par THE JAKANAPES

qui a gagné 2000 CHF en billets d’avion pour aller à la compétition internationale FILMAPALOOZA, ainsi qu’une copie du logiciel Movie Magic Screenwriter 6 d’une valeur de $250.

Féliciations aux gagnants, et surtout à TOUS nos participants, qui ont TOUS réussi à terminer leurs films cette année. Bravo !

Prochain Rendez-vous – mi-mars pour le concours de science-fiction, qui aura lieu juste avant le Festival CineGlobe, les 21-26 mars. Informations bientot disponible !

Merci de votre participation, de votre soutien, et à tout bientôt au cinéma !

Posted in 2016 |

C’est parti pour Lausanne avec 15 équipes !

Et les éléments obligatoires sont :

  • Personnage: Thierry ou Therese Rossigneux, Conférencier-ère en motivation (Motivational Speaker)
  • Objet: un plan (a map)
  • Ligne de Dialogue: “Où est-elle maintenant?” ou “Où elle est maintenant?” (“Where is she now?”)

Bon courage à tous nos participants !

Posted in 2016 |

Les inscriptions pour Genève et Lausanne 2016 sont ouvertes !

Après notre premier concours thématique dans la science-fiction les 1-3 juillet – une première en Europe – le 48 Hour Film Project Swiss revient pour sa huitième anniversaire à Genève et Lausanne, avec notre cher collaborateur Geneva International Film Festival Tous Ecrans !

La compétition de courts métrages se déroulera les weekends de :

    • 7 octobre-9 octobre à Lausanne,
    • 21 OCTOBRE-23 OCTOBRE à Genève,

De quoi s’agit-il ?

C’est une compétition cinématographique dans laquelle les équipes n’ont qu’un week-end pour réaliser un court métrage de 4 à 7 minutes. Tous les films terminés seront évalués par un jury de professionnels et projetés devant un public enthousiaste au Geneva International Film Festival Tous Ecrans, et les gagnants de Genève, Lausanne, et le concours Sci-Fi se verront récompensés au cours d’une cérémonie.

Et ensuite?

Les films seront en compétition pour différents prix dont le « Meilleur Film de Genève », le « Meilleur Film de Lausanne », la « Meilleure réalisation », le « Meilleur montage », etc. Des prix d’une valeur de plus de 4000 CHF sont à gagner. De plus, les meilleurs films :

  • seront annoncés pendant Festival Tous Ecrans,
  • participeront à la compétition internationale aux Etats-Unis,
  • sera éligible pour la séléction 48 Heures au Festival de Cannes.

Les films du « 48 Hour Film Project » ont été projetés à Cinequest, South by Southwest, Miami, Los Angeles, Cannes et même pendant Cinétransat, ici à Genève !

Comment s’inscrire ?

Allez sur le site web, www.48hourfilm.com, inscrivez-vous et payez les frais d’inscription de 150 CHF par équipe. Si vous vous inscrivez pour Lausanne et Genève, vous augmenterez vos chances à gagner, et vous payerez que 100 CHF pour la deuxième inscription. Si vous avez participé au concours Sci-Fi, et vous optez à faire tous les trois, vos frais d’inscription pour la troisième ville seront réduits à 50 CHF !

Pour en savoir plus ?

Visitez notre site web: www.48hourfilm.ch ou envoyez un e-mail à info@48hourfilm.ch. Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour rester informé: http://www.48hourfilm.com/contact-us.

Que vous soyez expérimenté ou débutant, formez votre équipe, inscrivez-vous, et préparez-vous pour un week-end que vous n’êtes pas près d’oublier !

Posted in 2016 |

Projections Sci-Fi

Tous les films du concours seront projétés pendant CineGlobe, en plein air !

  • Jeudi, 7 juillet, 22h45 – au CERN

  • Samedi, 9 juillet, 23h30 – à la Nuit de la science

Tous les détails ici.  Les projections sont gratuites et toutes en plein air !

Posted in 2016 |

48 Hour Film Project Sci-Fi !

48 Hour Film Project @CERN

Tournage @CERN:  1-3 juillet 2016

Projections @CINEGLOBE: 7 & 9 juillet 2016 (voir l’agenda)

Adorez-vous la technologie? Voulez-vous voyager dans les temps – ou dans l’espace?!? Cherchez vos extraterrestres, vaisseaux spatiaux, et univers parallèles, et préparez-vous pour un week-end de ne jamais oublier!!

Le 48 Hour Film Project, qui fête sa 8ème année en Suisse, est à la fois une competition et une occasion pour amateurs et professionnels de voir leurs films sur grand écran. C’est la chance d’arrêter de parler et de commencer à filmer. Le point de départ? Les équipes ont seulement un week-end pour réaliser un court métrage. Tout le processus créatif – l’écriture du scénario, le tournage, le montage, et la bande sonore originale – doit se faire en 48 heures, à partir du vendredi soir à 19h jusqu’au dimanche soir à 19h.

Pour la première fois en Europe, une édition spéciale du 48 Hour Film Project – sur uniquement la Science Fiction – aura lieu au CERN, la laboratoire de physique. Les participants, lors du lancement de l’événement vendredi soir, auront la chance de consulter avec les physiciens et autres scientifiques dans la création de leurs histoires de Science Fiction. Les cinéastes participants seront en compétition pour voir qui peut créer le meilleur court-métrage de science-fiction en seulement 48 heures. Le film primé sera projeté à Filmapalooza 2017, aux Etats-Unis!

Le gagnant du 48 Hour Film Project Science Fiction à Genève sera également en compétition avec les autres gagnants du 48 Hour Film Project Suisse (Genève et Lausanne) pour les billets d’avion, un appareil photo, et plus!

Tous les films du concours Science Fiction seront projetés pendant CineGlobe, Festival de Films au CERN, du 6-10 juillet. Le week-end du tournage aura lieu du vendredi 1 jusqu’au dimanche 3 juillet, avec le lancement au CERN le vendredi soir à 19h00.

Inscriptions et details ici.

Posted in 2016 |